sommeil des pommes

curiosités des pommes, chiffonnier de textes

# – magie

Les vêtements sont une magie que tu perçois autour de toi depuis l’enfance. La sidération devant la mère métamorphosée d’aller à une soirée, plus tout à fait mère mais femme, un parfum inusité, un regard magnifié par le maquillage, une bouche redessinée.
Ta mère est une princesse et ton père sous son feutre marron penché et sa grande veste de coton clair doublé de mouton, avec sa cigarette au coin des lèvres, est un aventurier.

vestiaire1Magie dissimulée dans ce qui se fait ou pas accentuant alors bien sûr le désir de ce qui ne se fait pas, ce goût pour la résille et tout ce qui s’en rapproche, le troué délicatement brodé sur la peau, l’entrelacs de ce qui se dévoile et se refuse tout à la fois, pour la jambe bottée, pour l’allant qu’elles te donnent, la certitude d’arpenteuse, la liberté illusoire de la botte. Pas une chaussure fourrée ou en verre que nenni, on ne perd pas une botte : on arrive et on repart avec, pas de risque de l’égarer dans une course soudaine. Le définitif de la fermeture éclair remontée sur le mollet, la magie des sept lieux, la magie des jambes qui s’ouvrent et se referment ciseaux qui ouvrent le monde, le découpent à hauteur d’enjambée, des jambes verticales – pas horizontales et ouvertes, des jambes nerveuses qui se souviennent de la puissance de la course, de l’échappée, des jambes qui te le rappellent quand tu danses, que c’est debout vibrante seulement qu’on peut s’échapper. Une fois couchée, c’est foutu. Ramper est beaucoup moins digne et fier. A moins de nager. Mais on est condamné à l’air, alors courir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 juin 2015 par dans vestiaire, et est taguée .
Follow sommeil des pommes on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 6 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :